Croquette animaux

Comment nourrir les carpes koï

Les carpes koi sont des poissons qui ne sont presque plus à présenter. Ces dernières sont des poissons ornementaux d’eau douce, ils font partie de la sous-espèce Cyprinus carpio. Originaires de Chine, mais étant révélés au Japon, ces poissons sont grandement prisés par les collectionneurs et par d’autre amateurs qui sont parfois prêt à débourser des sommes impressionnantes pour se les procurer. Comme nous le disions plus haut, la carpe koi est un poisson d’eau douce que l’on retrouvait dans le temps dans les rizières, suit à plusieurs croisements, ce dernier a connu différentes mutations qui se sont particulièrement distinguées au niveau de sa coloration. A l’instar de n’importe quel animal, la carpe koi doit aussi manger, mais comment s’y prendre pour bien la nourrir ?

Les carpes koi sont des poissons qui, à l’instar de n’importe quel autre être vivant ont besoin d’être nourris, ces dernières sont des poissons qui à l’origine vivaient dans les rizières, habituées à un environnement végétal, force est de constater que ces dernières sont végétariennes. Elles se nourrissent de tout ce qui est d’origine végétale, mais sachez que nourrir un poisson koi n’est pas une chose aussi anodine qu’on le pense. C’est pour cette raison que nous mettons quelques conseils à votre disposition.

Sachez que plus il fait chaud plus vous devez donner à manger à vos carpes koi, mais vous devrez respecter certaines limites.

  • 1 à 3 repas par semaine quand la température varie entre 8°C et 14°C
  • 1 fois par jour quand la température oscille entre 15°C et 20°C
  • 1 à 5 fois par jour quand la température varie entre 21°C et 28°C

Pour ce qui est de la taille des aliments à donner ou que le poisson peut ingurgiter, nous vous conseillons d’en choisir ceux dont la taille correspond ou soit inférieure à celle de l’œil du poisson. Veillez toujours à donner à vos poissons une quantité de nourriture qu’ils peuvent consommer au maximum en 5 minutes.

Vous désirez réagir, laissez un avis sur cette chronique !

Les publications similaires de "S'occuper d'un animal"

  1. 30 Oct. 2019S'occuper d'un animal mourrant609 clics